Bouton Intervenant.bio

Bouton Intervenant.photos

Bouton Intervenant.cours

Aude  PINATEL BORELLI


portrait aude

 

 


Aude se forme en Comédie Musicale à Paris aux côtés de Nicole DARESCO et sa compagnie DARESCO DANCE ACT’ : jazz, classique, claquettes, danses de couples, acrobaties…..pour la danse et Didier SYLVERE et Axelle ABADIE pour le chant et le théâtre.
Elle poursuit en parallèle un cursus au conservatoire de musique en solfège et piano aux côtés de Catherine BRILLI.
Elle est ensuite reçue au LONDON STUDIO CENTER, en section « Musicals » à Londres où elle poursuit ses expériences scéniques pendant 3 ans..
En 2001, elle retrouve ses racines marseillaises et rencontre Claudie SIMON du Centre ISADORA avec laquelle elle collabore pendant plus de 10 ans et découvre l’enseignement. La pédagogie, pour les enfants en particulier, devient une recherche quotidienne.
Elle passe son diplôme d’état de professeur de danse en candidat libre se formant en pédagogie et anatomie auprès de Véronique LARCHER.
Depuis, elle ne cesse d’enrichir sa danse en travaillant avec diverses personnalités, toutes esthétiques confondues : des danses du monde, à la danse jazz, en passant par le classique, le contemporain, le travail de la voix, du mime…: plus qu’une esthétique particulière, c’est la spécificité d’un travail et la façon dont le pédagogue l’amène qui l’intéresse.
Elle a développé en parallèle un travail corporel : « EQUILIBRE DU CORPS » à partir de ses rencontres avec les diverses techniques proposées : Pilates, Mézières, barre à terre, Tai Chi, Feldenkrais, yoga….Un jeu de recherche d’équilibre avec le soutien du « gros ballon » qui permet de relâcher la musculature superficielle pour solliciter la musculature profonde et retrouver ainsi souplesse et alignement.
Ce travail est de plus en plus présent dans sa danse.


« Ma pédagogie est basée avant tout sur l’écoute et l’autonomie de l’élève, quelque soit son âge et l’esthétique de danse qu’il choisit : chacun a sa place dans le groupe et travail dans la confiance par rapport à ses possibilités et sa disponibilité. Notre personnalité, ce qui nous rend tous différent, est le point fort de l’Humain, que je cherche à encourager ; l’apprentissage de la Technique de la danse permet de développer un vocabulaire et la maîtrise de notre corps pour servir avant tout notre propre Danse. On ne recopie pas la Danse, on la vit…»

 

 


Revenir en haut de la page

Pour me contacter:

audepinatel@legrenierducorps.com