Bouton Intervenant.bio

Bouton Intervenant.photos

Bouton Intervenant.cours

Claire ROUCOLLE


photo portrait

 

 

Après avoir suivi une formation d’interprète au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en danse classique, découvrant notamment le travail spécifique de Wilfride Piollet et dansant pour Peter Van Dyk, elle intègre différentes compagnies classique, contemporaine ou baroque.

Elle obtient son Diplôme d’État en 2001 et enseigne dans différentes structures (centres sociaux, centre de formation professionnel…) et y découvre un large public.

En parallèle, elle suit la classe de notation du mouvement Laban de Jacqueline Challet-Haas puis celle de Noëlle Simonet au CNSMDP et y obtient son diplôme de perfectionnement en 2005.

En tant que notatrice, elle a noté « La Symphonie Inachevée » de Peter Van Dyk et le duo de « Déserts d’Amour » de Dominique Bagouet dans le cadre des aides à la notation d’œuvres chorégraphiques de la DMDTS et a remonté des extraits de répertoire pour l'École Nationale Supérieure de Danse de Marseille, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon Provence Méditerranée et le Conservatoire à Rayonnement Communal de Martigues.

 

 

Actuellement, elle enseigne la danse classique au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal d'Ouest Provence et assure la coordination du secteur Danse.

Elle interviendra durant la saison 2015/2016, au CRR de Toulon Provence Méditerranée pour la reconstruction de « Partita » de Doris Humphrey, d'après la partition Laban. Ce projet a obtenu une aide du Centre National de la Danse dans le cadre « Danse en amateur et répertoire ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenir en haut de la page

Pour me contacter:

claire@backstage.legrenierducorps.com